Qui c'est celui-là?
Ski
Snowboard
Monoski

Leçons particulières

petites soeurs des ENGAGEMENTS

 

Adultes, Enfants

Ski, Snowboard, monoski, raquettes

Débutants, intermédiaires, confirmés

Sur pistes, bordures de pistes, hors-pistes faciles, intermédiaires, difficiles, parfois engagés exceptés

BOUM

De 1 à 2, 3 ou 4 personnes ensembles

-On me choisit :-) , sinon on me fait confiance et je choisis un autre moniteur "adapté"

-On me contacte afin de mieux connaître son  niveau, ses besoins, ses espérances... et les horaires

-De 1 Heure à 2 H, 2 H 30, voire 3 heures de   leçons particulières le matin, l'après-midi ou à midi selon les périodes et les envies...

 

QUELQUES CONSEILS A PROPOS DES LECONS PARTICULIERES

-Personnes de niveau à peu près équivalent dans le même cours à l'exception de la première fois que nous nous rencontrons, où il est alors possible de "mélanger" des niveaux légérement différents, hormis avec un débutant. En effet, une explication "théorique" de mes techniques peut être partagée à une vitesse de croisière "commune" la toute première fois.

-Quoi qu'il arrive théorie et pratique seront mélangées afin de lier de façon certaine la compréhension à la pratique. Les explications techniques (physiques, physiologiques, comportementales, psychologiques) s'estompant au fil des cours pour laisser la place à une découverte de la montagne avec une réelle nouvelle vision de la glisse.

-A propos des enfants débutants à snowboard, en dessous de 8 à 10 ans, selon leur "profil" de glisseur, il est préférable de les mettre seuls en LP (Leçon Particulière) la ou les premières fois. En effet, à cet âge, ils apprennent plus vite en situation de glisse, soit "mains dans les mains" avec leur moniteur, plutôt que les fesses par-terre à ne pas pouvoir se relever ou à ne pas pouvoir ressentir d'entrée les différentes positions à snowboard (en particulier la position Frontside et les rotations). Le moniteur peut aider et prendre très rapidement une remontée mécanique avec un seul enfant. au delà, la gestion de la descente est plus compliquée (pour le moniteur), moins profitable pour les enfants. C'est cependant possible.

-1 Heure de cours est souvent insuffisant. Il est préférable de faire 1 fois 2 Heures que 2 fois 1 Heure. A l'exception des tout petits de moins de 6 ans.

 

 

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Engagements

grands frères des LECONS PARTICULIERES

 

Adultes, Enfants, familles, groupes

Ski, Snowboard, monoski, raquettes

Débutants, intermédiaires, confirmés

Aux Arcs ou autres stations, sur pistes, bordures de pistes, hors-pistes faciles, intermédiaires, difficiles, parfois engagés exceptés,

BOUM

De 1 à 8 personnes

-On me choisit :-) , sinon on me fait confiance et je choisis un autre moniteur "adapté"

-On me contacte afin de mieux connaître son  niveau, ses besoins, ses espérances... et les horaires

-Engagement de 3 Heures 30 en demi-journée, le matin ou l'après-midi

-Engagement à la journée selon les périodes et les envies... En particulier le samedi, jour des départs et des arrivées aux Arcs, avec personne sur les pistes et hors-pistes, ou si peu...

-Engagement plusieurs jours, ou à la semaine

 

QUELQUES CONSEILS A PROPOS DES ENGAGEMENTS

-Personnes de niveau à peu près équivalent dans le même groupe

-Quoi qu'il arrive théorie et pratique seront mélangées afin de lier de façon certaine la compréhension à la pratique. Les explications techniques (physiques, physiologiques, comportementales, psychologiques) s'estompant au fil des heures pour laisser la place à une découverte de la montagne avec une réelle nouvelle vision de la glisse.

-Selon les préférences, on peut privilégier, marier, beauté de la balade, gastronomie locale, découverte du milieu, histoires locales, états d'âme, mais aussi les progrès en toutes circontances de météo et de neige.

 

 

 

 

 

 

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Cours collectifs

Adultes, Enfants

Ski, Snowboard, Balade raquettes

-On ne choisit pas son moniteur

-On me contacte afin de mieux connaître son niveau, et faire ses réservations avec l'ESF des Arcs 1800, 1600, 2000, 1950, etc...

-Selon les périodes: cours collectifs possibles:

-le matin

-l'après-midi

-le matin et l'après-midi

-à la journée sous forme de stage, 5 ou 6 jours (vacances scolaires)

 
 
A PROPOS DES NIVEAUX

On peut dire d'un skieur, snowboardeur, ou monoskieur qui évolue sur:

 -Le plat, qu'il est débutant ;/)

-Pistes bleues, qu'il est niveau 1

-Pistes rouges, qu'il est niveau2

-Pistes noires, gentilles, qu'il est 3

-Hors-pistes, qu'il est niveau 4

-Les snowparks, jumps rouges et noirs tel Standhal, qu'il est niveau expert :#)) 

 

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Il fait mauvais temps!!!

J'en profite pour prendre des cours!

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