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Leçons
particulières
petites soeurs
des ENGAGEMENTS
Adultes, Enfants
Ski, Snowboard, monoski, raquettes
Débutants, intermédiaires,
confirmés
Sur pistes, bordures de pistes,
hors-pistes faciles, intermédiaires, difficiles, parfois
engagés exceptés
BOUM
De 1 à 2, 3 ou 4 personnes
ensembles
-On me choisit :-) , sinon
on me fait confiance et je choisis un autre moniteur "adapté"
-On me contacte afin de mieux
connaître son niveau, ses besoins, ses espérances...
et les horaires
-De 1 Heure à 2 H, 2
H 30, voire 3 heures de leçons particulières
le matin, l'après-midi ou à midi selon les périodes
et les envies...
QUELQUES CONSEILS A PROPOS DES LECONS PARTICULIERES
-Personnes de niveau à
peu près équivalent
dans le même cours à
l'exception de la première fois que nous nous rencontrons,
où il est alors possible de "mélanger"
des niveaux légérement différents, hormis
avec un débutant. En effet, une explication "théorique"
de mes techniques peut être partagée à
une vitesse de croisière "commune" la toute première
fois.
-Quoi qu'il arrive théorie
et pratique seront mélangées afin de lier
de façon certaine la compréhension à la pratique.
Les explications techniques (physiques, physiologiques, comportementales,
psychologiques) s'estompant au fil des cours pour laisser la place
à une découverte de la montagne avec une réelle
nouvelle vision de la glisse.
-A propos des enfants débutants
à snowboard, en dessous de 8 à 10 ans,
selon leur "profil" de glisseur, il est préférable
de les mettre seuls en LP (Leçon Particulière)
la ou les premières fois. En effet, à cet âge,
ils apprennent plus vite en situation de glisse, soit "mains
dans les mains" avec leur moniteur, plutôt que les
fesses par-terre à ne pas pouvoir se relever ou à
ne pas pouvoir ressentir d'entrée les différentes
positions à snowboard (en particulier la position Frontside
et les rotations). Le moniteur peut aider et prendre très
rapidement une remontée mécanique avec un seul enfant.
au delà, la gestion de la descente est plus compliquée
(pour le moniteur), moins profitable pour les enfants. C'est cependant
possible.
-1 Heure de cours est souvent
insuffisant. Il est préférable de faire 1
fois 2 Heures que 2 fois 1 Heure. A l'exception des tout
petits de moins de 6 ans.
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Engagements
grands frères des LECONS
PARTICULIERES
Adultes, Enfants, familles, groupes
Ski, Snowboard, monoski, raquettes
Débutants, intermédiaires,
confirmés
Aux Arcs ou autres stations, sur
pistes, bordures de pistes, hors-pistes faciles, intermédiaires,
difficiles, parfois engagés exceptés,
BOUM
De 1 à 8 personnes
-On me choisit :-) , sinon
on me fait confiance et je choisis un autre moniteur "adapté"
-On me contacte afin de mieux
connaître son niveau, ses besoins, ses espérances...
et les horaires
-Engagement de 3 Heures 30
en demi-journée, le matin ou l'après-midi
-Engagement à la journée
selon les périodes et les envies... En particulier le samedi,
jour des départs et des arrivées aux Arcs, avec
personne sur les pistes et hors-pistes, ou si peu...
-Engagement plusieurs jours,
ou à la semaine
QUELQUES CONSEILS A PROPOS DES ENGAGEMENTS
-Personnes de niveau à
peu près équivalent
dans le même groupe
-Quoi
qu'il arrive théorie
et pratique seront mélangées afin
de lier de façon certaine la compréhension à
la pratique. Les explications techniques (physiques, physiologiques,
comportementales, psychologiques) s'estompant au fil des heures
pour laisser la place à une découverte de
la montagne avec une réelle nouvelle vision de la glisse.
-Selon les préférences,
on peut privilégier, marier, beauté
de la balade, gastronomie locale,
découverte du milieu, histoires locales,
états d'âme, mais aussi les progrès
en toutes circontances de météo et de neige.
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Cours collectifs
Adultes, Enfants
Ski, Snowboard, Balade raquettes
-On
ne choisit pas son moniteur
-On me
contacte afin de mieux connaître son niveau, et faire ses
réservations au près des écoles que je recommande
-Selon
les périodes: cours collectifs possibles:
-le matin
-l'après-midi
-le matin
et l'après-midi
-à
la journée sous forme de stage, 5 ou 6 jours (vacances
scolaires)
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A PROPOS DES
NIVEAUX
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On peut dire d'un skieur, snowboardeur,
ou monoskieur qui évolue sur:
-Le plat, qu'il est débutant
;/)
-Pistes bleues, qu'il est niveau
1
-Pistes rouges, qu'il est niveau2
-Pistes noires, gentilles,
qu'il est 3
-Hors-pistes, qu'il est niveau
4
-Les snowparks, jumps rouges
et noirs tel Standhal, qu'il est niveau expert :#))
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??? ???
!!
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Il fait mauvais temps!!!
J'en profite pour prendre des
cours!
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